Mes formations et outils

Bonjour !  Je m’appelle Fatima Agrina.

Je suis coach de vie privée

et coach de carrière.

MES PRINCIPALES FORMATIONS

Maître praticienne (« Master practitioner ») en PNLH (Programmation Neuro-Linguistique Humaniste), certifiée par le Centre de recherche et de formation en Programmation Neuro-Linguistique Humaniste.

Coach praticienne en ANC (Approche Neurocognitive et Comportementale), je poursuis la formation de Master.

Accréditée par l’Institute of NeuroCognitivism en qualité de Consultante en Réorientation professionnelle et Tests de motivation.

Formée par le « Paul Pyronnet Institute » en Ennéagramme.

MES OUTILS
L'approche neurocognitive et comportementale (ANC)

Il s’agit d’une approche pluridisciplinaire et innovante car elle s’appuie aussi bien sur les récentes recherches en neurosciences, en psychologie comportementale, en sociologie que sur des recherches sur le terrain, dans le domaine de l’entreprise et les centres médicaux. L’ANC est également appuyée par les recherches dans l’Institut de la Médecine Environnementale (IME).

L’ANC est aussi une approche holistique; elle traite l’être humain dans sa globalité : sa pensée, ses émotions et son comportement, sa dimension spirituelle, mentale et physique. Et si on agit sur l’un, le reste en est affecté : si vous changez vos pensées, forcément vos émotions changent et par conséquent votre comportement… Et donc, veillez à bien choisir vos pensées.

Selon l’ANC, notre cerveau gouverne notre façon de réfléchir, d’agir et de ressentir. Son objectif est de trouver l’équilibre entre les trois pôles, afin que l’être humain dépasse ses blocages et retrouve l’énergie nécessaire pour un mieux être, un mieux vivre et un mieux travailler ainsi qu’une meilleure communication.

Les axes d’intervention de l’ANC

  •  la gestion des modes mentaux : mieux se connaître soi-même afin de mieux se gérer et de mieux gérer son stress et les relations aux autres.
  •  les motivations :
  1. Primaires ou intrinsèques : étant en rapport avec nos valeurs profondes, les motivations primaires ou intrinsèques sont inconditionnelles et durables dans le temps. Les identifier et vivre en accord avec elles constitue une source inépuisable d’énergie. Leur fonction est primordiale quant à notre équilibre psychologique et relationnel.
  1. Les motivations secondaires : elles sont conditionnées par l’extérieur; il s’agit de notre conditionnement social et culturel. Elles peuvent être aussi une source de souffrance, un obstacle à notre épanouissement. Il est très important de les identifier.
  •  Le positionnement grégaire – gérer les rapports sociaux ou hiérarchiques : comment gérer les rapports de soumission, de domination et rétablir la confiance et l’assertivité.
La programmation neurolinguistique humaniste (PNL)

Au cours des années 70, la PNL a vu le jour grâce à deux psychologues américains, John GRINDER (linguiste) et Richard BANDLER (mathématicien et informaticien), et a connu un développement, par la suite, grâce à d’autres chercheurs, tels Robert DILTS.

Par sa dimension dynamique et son approche pragmatique, la PNL est l’outil incontournable de nos jours. Que ce soit dans le domaine de la communication, l’accompagnement, l’enseignement, l’entreprise, le sport

Être à l’écoute de ce qui se passe en nous, mieux gérer nos émotions, identifier nos croyances limitantes et nos valeurs nous permet d’accéder à cette intelligence émotionnelle, compétence nécessaire pour faire face aux défis émergents de ce nouveau millénaire.

Grâce aux techniques de l’ancrage, de la modélisation, du recadrage, des niveaux logiques, …, la PNL est l’outil par excellence de la transformation personnelle et professionnelle.

Autres outils

La CNV (Communiation Non Violente) – l’Analyse transactionnelle – le SISEM (Self Implication Strategies for Ethics in Management) –

le Personal branding.

Le but du coaching

« Le but du coaching est de libérer le potentiel pour le porter à son niveau de performance optimale. Il s’agit d’apprendre au client à apprendre par lui-même plutôt que de lui faire ingurgiter un savoir extérieur. »

John WITMORE.

Cabinet Success Life Coaching

N’attendez plus. Commencez à tracer votre propre chemin dès maintenant !

Prendre contact - Demander un rendez-vous